logo_bonne_plume_V6_bleu_site_web.png
man-5723449_1920.jpg
paper-1100254_1920.jpg

Questions fréquentes

Comprendre le fonctionnement de notre librairie

Nous avons conçu cette librairie en ligne pour des achats rapides et simples. Avant de commencer votre visite, nous vous invitons à lire notre page de questions fréquentes sur le fonctionnement de la librairie. Cela vous permettra de comprendre son fonctionnement, son mode de paiement et les motivations qui justifient cette façon de faire.

Bonne visite et bonne lecture !

Quels sont les délais de livraison ?

Si nous avons le livre en inventaire, votre commande partira dans les 24 à 48 heures avec Poste Canada. Normalement, vous devriez recevoir votre livre dans le 3 à 5 jours ouvrables suivants la commande.

Si le livre doit être imprimé, il faut compter entre 5 à 7 jours ouvrable pour l’impression et 3 à 5 jours ouvrables supplémentaires pour la livraison.

Où sont imprimés vos livres ?

Tous nos livres sont imprimés au Canada et une partie est imprimée au Québec.

 

Qui est l’éditeur de vos livres ?

Différents éditeurs vendent leurs titres sur la Librairie Bonne Plume.

 

J’ai commandé un livre et je ne l’ai toujours pas reçu après les délais que vous mentionnez. Ai-je une garantie ?

Il est rare que cela arrive, car tous nos envois sont effectués avec un suivi et une confirmation de livraison. Il nous est toujours possible de savoir où une commande est rendue. Mais si jamais vous ne recevez pas un livre commandé pour quelque raison que ce soit, aucune inquiétude, nous vous en ferons parvenir un autre lors d’un second envoi.

 

Je n’arrive pas à acheter le livre que je désire, le système d’achat ne semble pas fonctionner. Que faire ?

Si vous n’arrivez pas à passer votre commande, écrivez-nous par courriel à editionsbonneplume@gmail.com en expliquant votre problème. Nous vous contacterons pour répondre à votre demande.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction du nombre de titres achetés et de la destination de la commande. Ils commencent à 5,00 $ pour certains titres et augmentent selon la grosseur du panier d'achats. Dans tous les cas, le montant des frais d’envoi est clairement indiqué lors du processus d’achat, avant que vous ne complétiez la transaction.

 

Qu’est-ce que l’impression à la demande et pourquoi utiliser ce mode d’impression ?

L'impression à la demande est une technique d'impression et un processus commercial. Ce mode d'impression numérique consiste à offrir rapidement et en petites quantités (parfois un seul exemplaire) des ouvrages dont le faible tirage induirait des coûts excessifs en impression traditionnelle.

L'avantage de l'impression à la demande réside notamment dans la rapidité avec laquelle de tels ouvrages peuvent être imprimés (immédiatement si nécessaire) et dans le fait qu'elle permet d'imprimer à faible coût de très petites quantités correspondant à des commandes fermes, des expérimentations éditoriales ou des exemplaires de promotion, évitant ainsi les lourdes contraintes de stock (nécessité d'espaces d'entreposage, gestion des retours, pilonnage des invendus, etc.). (cf. Impression à la demande)

 
 
 
 
 
 
 

Pour toute autre question, écrivez-nous!

enveloppe